A nouveau dans l'univers de Warcraft dernière partie
- Enfin, chuis allé chez lui. Dès que je suis entré, j'ai appris un truc qui m'as carrément retourné : ils avaient World of Warcraft chez eux et ils pouvaient y jouer. Je n'ai pas cru à ma chance. Juste au moment où j'étais fasciné par Warcraft, voilà que je tombe sur le jeu que tout amateur de Warcraft souhaite avoir.
Bien sûr, j'ai ; à un moment rêvé de ce jeu, mais mes maigres finances n'auraient jamais pu suffire... Et voilà que j'avais l'occasion d'y jouer gratuitement. Je n'expliquerai pas ce qu'est WoW car tous ceux qui ne s'intéressent pas à Warcraft doivent avoir arrêter de lire il y a un moment.
Au début, j'étais survolté. J'ai commencé la partie dans un état d'excitation proche du délire.
J'ai commencé une partie avec un Shaman Tauren. J'adore les Taurens et quand j'avais vu la Bande Annonce (une vrai tuerie !!), j'avais décidé que je jouerai un Tauren si je pouvais jouer à ce jeu. Je ne m'étais pas trompé. J'adorais l'architecture de leurs villages, leurs totems et leur amour de la nature. J'ai joué pendant une bonne partie de la journée là bas. Imaginez : c'était ma seule occasion de jouer à ce jeu.
Au début, j'étais super heureux mais après quelques réflexions, ce jeu m'a déçu. Tout est très limité. D'abord, ce qui m'a le plus perturbé. La noble Horde s'est retrouvée avec ces saloperies de Morts Vivants !! Je n'en revenais pas... De surcroit, mon ami m'a expliqué qu'on ne pouvait pas communiquer avec des humains, des elfes de la nuit ou des Nains et qu'on étaient comme condamnés à leur faire la guerre et à éviter leurs lieux de vie...
Ensuite, les PNJ ont peu de choses à vous dire. Etant donné que nombre de joueurs ne sont pas des RPistes d'exception, les discussions sont vite limitées avec eux aussi. Ce qui fait que même si l'univers est vaste, il n'y a pas vraiment de scénario.
Je ne sais pas si c'était réservé aux faibles niveaux (je suis quand même monté jusqu'au niveau 6) mais j'ai vite trouvé les quêtes un peu bidon : tuer du monstre, rapporter des objets en tuant des monstres... et tuer du monstre.
Bien sûr, je n'ai joué qu'une journée et j'ai malgré tout été trsè enthousiasmé par ce jeu mais il y a un moment où j'étais un peu blasé. D'ailleurs, même la ville de Thunder Bluff est petite.
J'imaginais un truc à la Morrowind, avec des possibilités infinies mais la plupart des objets dans les tentes des Taurens n'ont aucune interactivité.
Ensuite, un autre prolème... je ne sais pas comment c'est chez les humains mais les lieux de vie sont peu représentés : une auberge sans lits ? Ok... Pas de cuisine non plus....
Alors maintenant, je ne sais plus trop. J'ai fini par partir de chez mon ami avec le sentiment que je voulais ce jeu. Ils m'avaient prêté les CDs pour l'installation mais il me fallait encore acheter une carte pré-payée. A 27 euros pour 2 mois, c'est un peu cher !!
Surtout que mes parents ont décidé de me mettre au travail et m'ont quasiment retiré l'accès au PC. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de jouer à WoW pendant 2 mois intensivement pour profiter de mes 27 euros. J'espère pouvoir y jouer plus tard, mais là avec le bac, puis les vacances très chargées; ça va être très chaud....
Ou peut être que je peux quand même tenter, sachant que je ne pourrais y jouer que les week end et les mercredis. Mais vu les capacités de ce jeu, je risque d'y passer mes après midi. Donc, difficilement, je me vois obligé d'admettre que ça ne sert à rien de payer une carte à 27 euros si c'est pour jouer 1 fois par semaine pendant 1 ou 2 heures. Je suis quand même assez déçu mais je m'y ferai.
J'aurai joué pendant 2 jours à World of Warcraft. Fin de l'histoire....
ou peut être pas...