Idées d'un amateur de fantasy

Voilà, j'ai finalement décidé de créer un blog. Mais ici ,je ne raconterai que très peu ma vie avec un luxe de détails. Je me destine à écrire un jour de la fantasy. Je vais donc parler ici des livres que je lis ,des idées que j'ai ainsi quelques éléments de ma vie.

lundi, avril 17, 2006

Un but dans la vie ?

J'ai lu l'anthologie Miroirs et Fumées de Neil Gaiman. J'adore cet auteur et ce qu'il a fait. Toutefois, ces nouvelles étaient de qualité inégales. Mais qui peut prétendre qu'un bon auteur reste toujours égal à lui même. Finalement, on peut dire que pour l'instant, mon affection pour cet écrivain reste intacte.

En lisant les nouvelles de cette anthologie, donc, je me suis aperçu que cet homme avait la vie dont je rêve. Une vie chargée, une vie où l'on rencontre plein de gens, une vie passionnante, je dirai même. Il fait ce qu'il a toujours voulu faire et il est heureux.

Après mes lectures, j'ai réfléchi. Ma vie est loin d'être une BELLE vie. Bien sûr, si l'on compare aux enfants de Somalie, et même à certains gosses des States où à des orphelins, ma vie est plus que correcte. Mais par rapport aux existences de ceux qui m'entourent, la mienne me parait très fade. J'ai su alors ce que je voulais.
C'est une question que j'aime bien poser aux gens , surtout aux adolescents.
Quel est ton but dans la vie ? Il faut bien sûr que ce but soit réaliste, ou au moins réalisable.

Au début, je pensai comme tout un chacun, qu'il fallait avoir une grande et belle maison, une femme charmante, des gosses sympathiques, un travail intéressant et qui rapporte bien, et surtout des amis à inviter et à qui parler.
J'ai vu les enterrements de ce qu'on pourrait appeller des icones. Sans parler d'Elvis, il y a la mort de Jean Paul II. A la télé, j'ai vu des milliers ( millions ?? ) de personnes qui se receuillaient et même pleuraient.
Finalement, qu'est ce qu'il avait fait ce couillon ? JMJ, réconciliation avec les juifs et les musulmans, et puis agiter les mains en souriant vers la foule. Jean Paul avait une tête sympa et j'avoue que je l'aimais bien au fond. Mais en réalité, c'était pas vraiment un mec sympa : contre l'avortement, le préservatif, les homosexuels, le mariage des prêtres, le sexe... et plein d'autres choses. Un vieux réactionnaire en fin de compte sous des allures faussement progressistes...

Et pourtant, ils étaient tous là , à pleurer et à se lamenter. Ca m'a fait penser aux pleureuses, les femmes dans l'antiquité, qui faisaient des démonstrations de chagrins spectaculaires derrière le cerceuil des grands pontes.
Enfin, bon.. C'était un symbole , le symbole de la chrétienneté catholique, ça peut se comprendre.

Ca m'a quand même fait réfléchir. Si bien que je sais ce que je voudrai. Qu'il y ait beaucoup de gens à mon enterrement. Pas parce que je serai connu , ou une connerie dans le genre. Mais parce que ça signifiera que beaucoup de personnes m'auraient apprécié, et se souviendront de moi comme d'un gars bien, ou même mieux, comme d'un gars exceptionnel ; ) .