Idées d'un amateur de fantasy

Voilà, j'ai finalement décidé de créer un blog. Mais ici ,je ne raconterai que très peu ma vie avec un luxe de détails. Je me destine à écrire un jour de la fantasy. Je vais donc parler ici des livres que je lis ,des idées que j'ai ainsi quelques éléments de ma vie.

vendredi, février 03, 2006

Premier roman (inachevé)

Hier soir, j’ai remué mes tiroirs. Je voulais refaire le point sur mes anciens écrits de gamins.
J’ai fini par faire le tri et j’ai retrouvé le plus long truc que j’aie jamais commencé. 96 pages de cahier de brouillon…
Et bien, je l’ai relu et j’ai vraiment trouvé ça bidon… La plupart des pages sont en fait occupées par une obsession de la description. Alors que mes personnages visitent une maison, j’avais décrit toutes les pièces. Extrêmement ennuyeux et inutile.
L’écriture était de très mauvaise qualité même si je peux évoquer comme excuses le fait que je n’avais que 13 ans. Ce qui est amusant, c’est que même si je ne me souviens plus des années auxquelles j’écris, je peux les retrouver avec plusieurs indices. Parfois des souvenirs, mais le plus souvent, parce que jusqu'à l’âge de 16 ans, tous mes héros avaient le même age que moi , le même nom également d’ailleurs… Et même la psychologie…

Enfin, j’ai décidé d’abandonner cette histoire bidon sans grand regret. En gros, cela racontait l’histoire d’un jeune garçon (de 13 ans, lol) qui emménage dans une nouvelle ville. Il s’aperçoit rapidement de l’étrangeté de ses voisins en découvrant un chien à trois têtes devant leur maison. Ensuite, il apprend successivement (sans paraître très surpris) que toute la famille des voisins est composé de créatures tout droit sorties du folklore fantastique.
Ainsi, Matthieu Robel, le fils des voisins et l’ami du héros est un loup garou comme son père.
Sa mère, son oncle maternel, sa sœur aînée sont des vampires. Le héros tombe d’ailleurs amoureux de la sœur de Matthieu, Stéphanie… Sa sœur cadette, Karine est une sorcière.

Voilà, résumé le livre entier qui au final, se révèle (même pour moi) pas très intéressant.
Je vais tout de même conserver les cahiers, pour observer l’évolution de mon écriture. Plus encore, pour garder ma plus longue histoire au jour actuel.