Idées d'un amateur de fantasy

Voilà, j'ai finalement décidé de créer un blog. Mais ici ,je ne raconterai que très peu ma vie avec un luxe de détails. Je me destine à écrire un jour de la fantasy. Je vais donc parler ici des livres que je lis ,des idées que j'ai ainsi quelques éléments de ma vie.

vendredi, avril 28, 2006

Lectures du moment

Il y a quelques jours, j'ai commencé Shining de Stephen King. Il est plaisant et assez prenant, comme la plupart des livres que j'ai lu de lui jusqu'a présent. Sinon, je suis lancé dans un receuil de nouvelles de SF, pour me changer les idées de la fantasy, Horizons Lointains. Projet de Silverberg, à l'image de Légendes (anthologie de fantasy ) qui rassemble des nouvelles dans des univers déja existants, repris pour l'occasion par leurs créateurs. J'ai lu pour l'instant une nouvelle d'Ursula K.LE Guin, assez intéressante, se passant dans l'univers des Ekumen ( que je ne connais pas du tout ).
Enfin, je lis également L'histoire sans fin, monument de la fantasy allemande et même de la littérature. C'est simple, sur le quatrième de couverture, le mot honni est simplement exclu. Pourtant, Die Unendliche Geschichte est bien de la fantasy, peut être même la quintessence.

Encore un signe du mépris français de l'époque pour la fantasy. Heureusement, ça a changé.
Points Fantasy ,L'oxymore et d'autres éditions émergentes en sont les porte-bannières.
Il y a peu de temps : décision de lire d'autres livres que les habituels "Imaginaires"
Amélie Nothomb avec Antéchrista, un livre pour jeunesse Loser's Club et Sept Jours pour une éternité de Marc Lévy en cours et un Werber : l'empire des Anges, excellent.
Je dois aussi lire d'autres livres, comme Le Cercle de la Croix de Iain Pears, les Misérables de Victor Hugo, et la couronne d'irène de Cavanna. N'oublions pas le Da Vinci Code que je dois toujours finir.
Beaucoup de lectures en perspective mais aussi le Bac. Je vais devoir me limiter.
Je pense choisir un livre de Werber, ça m'aidera pour la philo.