Idées d'un amateur de fantasy

Voilà, j'ai finalement décidé de créer un blog. Mais ici ,je ne raconterai que très peu ma vie avec un luxe de détails. Je me destine à écrire un jour de la fantasy. Je vais donc parler ici des livres que je lis ,des idées que j'ai ainsi quelques éléments de ma vie.

vendredi, février 24, 2006

A nouveau dans l'univers de Warcraft dernière partie

Je suis allé chez un pote que je n'avais pas vu depuis un certain temps. On n'avait aps vraiment essayé de se voir car on a pas gd chose en commun et pas gd chose à se dire. On est pas de la même galaxie, quoi.

  1. Enfin, chuis allé chez lui. Dès que je suis entré, j'ai appris un truc qui m'as carrément retourné : ils avaient World of Warcraft chez eux et ils pouvaient y jouer. Je n'ai pas cru à ma chance. Juste au moment où j'étais fasciné par Warcraft, voilà que je tombe sur le jeu que tout amateur de Warcraft souhaite avoir.

Bien sûr, j'ai ; à un moment rêvé de ce jeu, mais mes maigres finances n'auraient jamais pu suffire... Et voilà que j'avais l'occasion d'y jouer gratuitement. Je n'expliquerai pas ce qu'est WoW car tous ceux qui ne s'intéressent pas à Warcraft doivent avoir arrêter de lire il y a un moment.

Au début, j'étais survolté. J'ai commencé la partie dans un état d'excitation proche du délire.

J'ai commencé une partie avec un Shaman Tauren. J'adore les Taurens et quand j'avais vu la Bande Annonce (une vrai tuerie !!), j'avais décidé que je jouerai un Tauren si je pouvais jouer à ce jeu. Je ne m'étais pas trompé. J'adorais l'architecture de leurs villages, leurs totems et leur amour de la nature. J'ai joué pendant une bonne partie de la journée là bas. Imaginez : c'était ma seule occasion de jouer à ce jeu.

Au début, j'étais super heureux mais après quelques réflexions, ce jeu m'a déçu. Tout est très limité. D'abord, ce qui m'a le plus perturbé. La noble Horde s'est retrouvée avec ces saloperies de Morts Vivants !! Je n'en revenais pas... De surcroit, mon ami m'a expliqué qu'on ne pouvait pas communiquer avec des humains, des elfes de la nuit ou des Nains et qu'on étaient comme condamnés à leur faire la guerre et à éviter leurs lieux de vie...

Ensuite, les PNJ ont peu de choses à vous dire. Etant donné que nombre de joueurs ne sont pas des RPistes d'exception, les discussions sont vite limitées avec eux aussi. Ce qui fait que même si l'univers est vaste, il n'y a pas vraiment de scénario.

Je ne sais pas si c'était réservé aux faibles niveaux (je suis quand même monté jusqu'au niveau 6) mais j'ai vite trouvé les quêtes un peu bidon : tuer du monstre, rapporter des objets en tuant des monstres... et tuer du monstre.

Bien sûr, je n'ai joué qu'une journée et j'ai malgré tout été trsè enthousiasmé par ce jeu mais il y a un moment où j'étais un peu blasé. D'ailleurs, même la ville de Thunder Bluff est petite.

J'imaginais un truc à la Morrowind, avec des possibilités infinies mais la plupart des objets dans les tentes des Taurens n'ont aucune interactivité.

Ensuite, un autre prolème... je ne sais pas comment c'est chez les humains mais les lieux de vie sont peu représentés : une auberge sans lits ? Ok... Pas de cuisine non plus....

Alors maintenant, je ne sais plus trop. J'ai fini par partir de chez mon ami avec le sentiment que je voulais ce jeu. Ils m'avaient prêté les CDs pour l'installation mais il me fallait encore acheter une carte pré-payée. A 27 euros pour 2 mois, c'est un peu cher !!

Surtout que mes parents ont décidé de me mettre au travail et m'ont quasiment retiré l'accès au PC. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de jouer à WoW pendant 2 mois intensivement pour profiter de mes 27 euros. J'espère pouvoir y jouer plus tard, mais là avec le bac, puis les vacances très chargées; ça va être très chaud....

Ou peut être que je peux quand même tenter, sachant que je ne pourrais y jouer que les week end et les mercredis. Mais vu les capacités de ce jeu, je risque d'y passer mes après midi. Donc, difficilement, je me vois obligé d'admettre que ça ne sert à rien de payer une carte à 27 euros si c'est pour jouer 1 fois par semaine pendant 1 ou 2 heures. Je suis quand même assez déçu mais je m'y ferai.

J'aurai joué pendant 2 jours à World of Warcraft. Fin de l'histoire....

ou peut être pas...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

deja juste avec la boite tu ne peux pas te créé de compte :'( même avec une carte prépayé parce que tu n'a pas de numéro d'activation valide(celui de ton pote est deja utilisé pour son compte) c'est bete mais bon :'(. Ensuite tu n'a vraiment découvert que le début, les quêtes sont plus développé après tuer du monstres a la chaine c'est jusqu'au niveau dix et c'est vraiment le très très bas level ^^ Mais il est vrai que ca n'a rien a voir avec le vaste monde de Morrowind ou d'Oblivion (moins vaste d'ailleurs vu l'adaptation du monde au niveau :( ). Enfin pousse le vice plus loin dans wow si tu as le courage c'est completement différent mais m'éfie toi c'est très addictif ^^ Voili voilou :)

11:41 AM  
Blogger Un écrivain said...

Ouch, qu'est ce que c'est vieux ce truc...

en fait, j'ai complètement arrêté de jouer aux jeux vidéos ; je n'ai plus le temps et ça ne m'attire pas plus que ça.

De plus, WOW coûte cher et je ne crois pas que ce système de jeu m'intéresse.
ENfin, merci quand même.

12:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home