Idées d'un amateur de fantasy

Voilà, j'ai finalement décidé de créer un blog. Mais ici ,je ne raconterai que très peu ma vie avec un luxe de détails. Je me destine à écrire un jour de la fantasy. Je vais donc parler ici des livres que je lis ,des idées que j'ai ainsi quelques éléments de ma vie.

samedi, juillet 22, 2006

Période Faste

Depuis quelques mois, c'est une période faste pour la télévision française....

Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je dois m'exprimer.
J'ai découvert ce qui s'appelle des grandes séries : des trucs pas niais, pour adultes, intéressantes, pleines de rebondissements et toujours captivantes.

LOST LES DISPARUS : chuis en train de regarder la saison 2 chez un copain.
PUTAIN, c'est vraiment un truc de psychopathe !!! C'est impossible à décrire, c'est un truc de malade qui déchire sa mère !! Y a un putain de suspense, un scénario tellement bon que les mecs qu'ont du le faire devrait avoir un prix Nobel !!
Les personnages ont tous une psychologie bien à eux, les dialogues sont excellents mais ce que j'adore dans cette série, ce sont les scènes choc où l'une des pièces du puzzle du mystère de Lost est découverte. C'est pour ça que c'est une série de malade : chaque chose a été prévue, chaque chose a été calculée pour coller à une histoire terriblement frustrante.
Et c'est carrément jouissif !!

DESPERATE HOUSEWIVES : de moins bonne qualité que Lost, mais une série peut elle égaler Lost ? Bien sûr que NON. N'empêche que c'est aussi une excellente série qui joue aussi sur le terrain du suspense. C'est une tragi comédie très réussie, qui nous fait rire et pleurer d'une scène à l'autre... L'intérêt est que les héroïnes ne sont ni méchantes ni bonnes. Parfois, ce sont de vraies salopes, mais d'autres fois, nous sommes attendris par elles. C'est aussi une série féministe et c'est un sacré plus pour une série américaine. C'est carrément novateur et original.

J'adore ces deux séries et je les conseille à chacun de vous. Depuis des années, je n'ai jamais vu de séries qui égalent ces deux là !!! Aucune ! Ce sont des séries dans lesquelles, on ne s'ennuie jamais grâce aux nombreux rebondissements et à la finesse des personnages.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hey !! moi aussi j'adore ces deux séries c'est d'ailleurs bien la première fois que je suit deux serie a fon d donc je suis tout a fait d'acord avec toi sur cette article , bonne continuation

7:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Slt. J'ai trouvé ton adresse sur Arcane Fantasy et j me suis donc permise de venir visiter ton blog. J dois avouer que j suis bluffée. Tu possède une virtuosité syntaxique étonnante et ton esprit fourmille d'idées interessantes. J viendrai régulièrement avec plaisir sur ton blog. Bonne continuation et que tes voeux se réalisent.
Rien à voir, mais j suis moi aussi emballée par Lost et Desperate Housewives.

7:07 PM  
Blogger Un écrivain said...

Salut Amy.
Ton message m'a évidemment fait plaisir et je t'en remercie.
En fait, j'ai parfois l'impression de faire ce blog pour rien, d'où le peu de messages récents.
Et comme je l'ai dit, il faut être siphonné ou éxécrer la télé pour ne pas aimer ces deux séries.

12:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home