Idées d'un amateur de fantasy

Voilà, j'ai finalement décidé de créer un blog. Mais ici ,je ne raconterai que très peu ma vie avec un luxe de détails. Je me destine à écrire un jour de la fantasy. Je vais donc parler ici des livres que je lis ,des idées que j'ai ainsi quelques éléments de ma vie.

dimanche, août 13, 2006

Et maintenant la suite...

Il faut préciser quelque chose. Il y a 2 mois, j'ai obtenu mon bac avec mention BIEN et 15, 51 ; ce qu'il est juste de signaler.
L'an prochain, je pars dans 1 "fac" privée à la Roche Sur Yon pour une première année de BI licence Histoire Sciences Politiques. Quand j'y suis allé pour mon inscription, ça m'a sacrément effrayé.

En fait, je savais déja certaines choses comme par exemple, le fait qu'il y ait une plus grand encadrement, des effectifs bien plus faibles, un contrôle hebdomadaire et une assiduité obligatoire qu'on ne rencontre pas en fac. J'étais assez content de tout ça mais quand j'y suis allé et ai vu le réglement (un truc de 15 pages qui faisait pas mal contrat satanique ; c'est le comble dans une école catho ) j'ai pris peur.
Il y avait toutes les interdictions possibles : pas de paroles, pas de portable, pas de bouffe dans les couloirs ou les salles...
De plus, l'assiduité était obligatoire car sévèrement sanctionné. Au bout de la cinquième absence, colle !!! Comme au lycée, quoi. Et 6° absence : exclusion temporaire ou définitive.

Et la phrase qui tue tout :
" un défaut de ponctualité ( retard) peut être assimilé à un défaut d'assiduité "
-- Palsambleu ! Et moi qui suis toujours en retard ! Je ne sais pas du tout comment je vais faire.
Surtout que privé rime avec beaucoup beaucoup de sous !! 3000 euros l'année !!
Mes parents ont dû sacrifier leur cheminée pour me payer cette année. Bien sûr, je m'y dois donc d'y rester et c'est la merde.

Car non contente de nous soutirer de l'argent, j'ai parlé à un étudiant qui m'as informé que cette école comptait plusieurs royalos et autres fachos !! Aussi bien au niveau des profs que des élèves.
Etant positionné à gauche et incapable de fermer ma gueule quand il le faut, je ne sais vraiment pas comment ça va se passer. Ma filière étant évidemment la plus chargée en personnes de ce genre !!!
Enfin bon...

Mon plan à cause de l'argent et de la fréquentation est de ne passer qu'un an là bas, d'acquérir une certaine culture générale puis de passer les concours des IEP, du moins ceux de Lille, Bordeaux, Lyon-Aix-Grenoble.
J'espère en avoir au moins 1. Si je n'en ai aucun, j'essaierai de retourner dans une fac public ou peut être finalement rester dans le truc où j'étais.

Bon, j'écris tout ça parce qu'en fait, dans quelques mois, je n'aurai plus d'accès illimité à Internet.
J'espère trouver un cyber café, ou une bibliothèque qui propose l'accès à Internet. Comme ordi, j'aurai une vieille merde qui rame. Le seul point positif est que j'aurai une télé et que je pourrai la regarder quand je voudrais. J'arriverai peut être même (si dieu le veut ) à récupérer la TNT.

Enfin bon. Voilà les dernières news sur ma vie.