Idées d'un amateur de fantasy

Voilà, j'ai finalement décidé de créer un blog. Mais ici ,je ne raconterai que très peu ma vie avec un luxe de détails. Je me destine à écrire un jour de la fantasy. Je vais donc parler ici des livres que je lis ,des idées que j'ai ainsi quelques éléments de ma vie.

samedi, mars 18, 2006

Ma seule et unique nouvelle partie 2

et maintenant, la suite



  1. -Derniok, bonjour ! Que les esprits te soient favorables et que Gaïa soit avec toi.
  2. -Et avec toi. Bonjour Talner ! Je te remercie. Que cette journée te soit riche.

Talner sourit à son ami.

  1. -Le Conseil veut te voir. Il faut que tu viennes avec moi.
  2. -Pourquoi notre honoré Conseil requiert-il mon humble présence ?
  3. -Je n’en sais pas plus que toi. Ils m’ont juste demandé d’aller te quérir. Ils souhaitent te parler.
  4. -Très bien. Allons parler !

Les deux amis rirent de bon cœur et s’engagèrent plus profondément sous les sombres futaies. Ils ne parlèrent pas pendant leur marche.

Au bout d’un certain temps, Derniok aperçut une fleur qu’il n’avait jamais vue auparavant. Curieux, il s’avança jusqu’au chemin qui menait vers cette étrange fleur.

Il sentit une odeur qu’il ne reconnut point . Cela l’étonna et l’exaspéra à la fois. Il se pencha vers la fleur et se baissa au ras du sol pour sentir son odeur. La senteur le surprit un instant, le plongeant dans un état euphorique.

Hébété, il se retourna pour appeler son ami. Celui-ci n’était plus là. Le chemin avait également disparu. A sa place se trouvait l’entrée obscure d’une caverne.

Tous les alentours avaient changé, seul la clairière et la fleur était restées les mêmes. Préoccupé par ce mystère, Derniok essaya de retrouver ses esprits. Il n’y avait pas d’autre moyen de sortir de la clairière à part un sombre passage, s’enfonçant dans la paroi d’un rocher. Il s’y engagea donc.

Les Elfes, comme la plupart des êtres féeriques, voyaient dans les ténèbres comme en plein jour. La galerie était longue et ne présentait aucune bifurcation. Il arrivait qu’il tourne dans une direction ou dans une autre, mais il n’y avait ni carrefour, ni autre voie. Le plafond était assez bas, mais Derniok pouvait y circuler sans problème. Après trois kilomètres environ, Derniok arriva enfin à un croisement. Il prit le chemin qui, logiquement, devait le mener à l’air libre. Au bout d’un certain temps, il arriva en vue d’une ouverture.

En s’en rapprochant, il s’aperçut de son erreur : il ne s’agissait en fait que d’une grande cavité circulaire sans issue apparente. Cette caverne n’avait rien de très particulier. A droite de l’entrée, il y avait une mare spongieuse. C’était la seule chose un tant soit peu originale dans ce décor de rocs et de pierres. Toutefois, vers le fond de la grotte, Derniok vit une forme prostrée au sol. Elle semblait humanoïde. L’Elfe s’approcha, main sur son krys (dague sylvaine évoluée). A son approche, la forme redressa la tête. Derniok eut d’abord un moment de recul. La créature lui murmura, d’une voix sans âge :

  1. "Approche, Sylvanus ! Approche, l’Elfe ! N’aie pas peur. Je ne te veux aucun mal. "

Cet être était le plus étrange que Derniok ait jamais vu. C’était un être humanoïde très vieux apparemment. Il avait la taille d’un Nain (un mètre cinquante), des membres frêles se terminant par des mains et des pieds à sept doigts. Sa tête était ce qu’il y avait de plus bizarre : son crâne était très allongé et atteignait une impressionnante hauteur de cinquante centimètres. Son visage était blafard et ridé mais ressemblait à celui d’un humain. Ses oreilles offraient de grandes similitudes avec celles des Elfes, bien que plus petites. Il était recroquevillé sur le sol mais quand Derniok se rapprocha, il se redressa. Il parlait en une langue datant du Moyen Age, que Derniok, très cultivé, avait appris et comprenait : du Féerien.

  1. "Approche, Elfe n’aie pas peur. Je suis un vieillard, que veux-tu que je te fasse ? "

Derniok, avec un sourire hésitant, se rapprocha de la créature. Celle-ci lui sourit et l’invita à s’asseoir. Les soupçons de Derniok s’évanouirent aussitôt et il s’accroupit au sol.

  1. "J’espérais que tu viendrais, Sylvanus. Quel est ton nom, quel âge as-tu ? lui demanda le vieillard, toujours souriant"
  2. "Euh … Je me nomme Derniok et j’ai 53 ans"
  3. "Si jeune …. Eh bien, Derniok, enchanté de te connaître. Moi, c’est Thrannuus. "
  4. "Excusez-moi, mais de quelle race êtes vous ? Seriez vous un Elfe ? "
  5. "Mon Dieu, non !" Il rit de bon coeur. Je suis le dernier des Aeris. Mais venons-en au fait, je….
  6. "Est-ce vous qui m’avez entraîné ici ?"
  7. "Eh bien oui, sans doute... Nous n’avons plus beaucoup de temps. Je suis mourant et le dernier de ma race, mais je connais bien la tienne et je dois te raconter notre histoire. Ecoute, les questions viendront ensuite. "

Sans lui laisser le temps de répondre, Thrannuus conta l’histoire des Aeris que personne n’avait entendue jusqu’ici. Son regard et sa voix se firent plus graves.