Idées d'un amateur de fantasy

Voilà, j'ai finalement décidé de créer un blog. Mais ici ,je ne raconterai que très peu ma vie avec un luxe de détails. Je me destine à écrire un jour de la fantasy. Je vais donc parler ici des livres que je lis ,des idées que j'ai ainsi quelques éléments de ma vie.

vendredi, décembre 02, 2005


Bon alors, maintenant petite remise à niveau.

Actuellement, je suis sur plusieurs livres:
Abarat de Clive Barker
C'est un bouquin jeunesse fort sympathique.
Cela raconte l'histoire d'une jeune fille Candy Quackenbush.
Elle se retrouve un jour dans un autre monde ; de son propre choix, c'est important de le souligner.
Hors ce monde est particulièrement original tout comme les créatures qui le peuplent.
Il est composé de 25 îles, chacune d'entre elles représentant une des heures de la journée , plus une autre île, sur laquelle bien évidemment on ne sait rien.
Ces îles sont donc séparées en deux clans (le Jour et la Nuit) qui semblent se faire une sorte de guerre mais qui ne prend pas un aspect belliqueux. EN gros, elles se tapent pas sur la gueule mais sont rivales car très différentes.
Ce qui me plait dans ce livre, c'est particulièrement la diversité des créatures, qui pour une fois s'éloigne des clichés humains, elfes, nains, dragons et compagnie.
Même si certaines sont carrément fantasques, c'est un aspect original et donc très positif.