Idées d'un amateur de fantasy

Voilà, j'ai finalement décidé de créer un blog. Mais ici ,je ne raconterai que très peu ma vie avec un luxe de détails. Je me destine à écrire un jour de la fantasy. Je vais donc parler ici des livres que je lis ,des idées que j'ai ainsi quelques éléments de ma vie.

dimanche, janvier 22, 2006

Retour sur scène

Voilà, je suis revenu après une longue absence. Tout d'abord, Bonne Année !!
Il y a tellement de choses qui se sont passées depuis la dernière fois que j'ai posté sur ce blog...
J'ai été pris ces derniers temps par un forum de role play. Vous connaissez certainement le concept. Non ? Bon, alors, je résume : vous incarnez un personnage que vous inventez vous même, et ensuite , vous le faites vivre, parler avec d'autres joueurs... Tout ceci par l'écriture, puisque vous êtes sur un forum. Etant donné que c'est un autre moyen d'écrire, je trouve que c'est une expérience intéressante.
En voilà que j'apprécie beaucoup, fait par mon meilleur ami (mais non, Kael, je ne te lèche pas les bottes ) http://urbanfantasy.darkbb.com
Je vais rien vous raconter, allez simplement y jetter un oeil.

Bon, de nombreuses choses se sont passées... Par exemple, j'ai décidé de recommencer à écrire.
Je me suis en effet arrêté pendant un an à la suite de ce que j'ai considéré
1 : comme un échec
2 : comme la preuve que je ne deviendrai jamais écrivain
J'explique : j'ai écrit une nouvelle, ma seule oeuvre achevée. Je l'ai présentée à un concours et j'ai perdu.
Bien sûr, j'ai conscience que ce n'était pas la meilleure ... mais...
Si je ne fais pas le poids face à 40 gamins (je sais, j'en suis un aussi....) comment pourrais je le faire face à des milliers d'adultes déterminés à être publiés ?
Malgré tout, j'ai décidé de continuer, car comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

J'ai commencé à me replonger dans l'univers de Méphistium dont je parlerai plus loin.

2 Comments:

Blogger Un écrivain said...

et bien justement, si tu lis le début du blog, tu sauras que j'écris plus pour être lu que pour écrire. Je ne dois pas être un vrai artiste car je souhaite partager mes écrits...

4:17 PM  
Blogger Un écrivain said...

Je n'écris pas pour la gloire mais j'avoue que comme tout écrivain, j'écris pour être, à terme, publié....
La définition de l'art est assez flouante car l'art, lui même est jugé en fonction d'oeuvres connues...

10:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home