Idées d'un amateur de fantasy

Voilà, j'ai finalement décidé de créer un blog. Mais ici ,je ne raconterai que très peu ma vie avec un luxe de détails. Je me destine à écrire un jour de la fantasy. Je vais donc parler ici des livres que je lis ,des idées que j'ai ainsi quelques éléments de ma vie.

dimanche, janvier 29, 2006

De la difficulté de la SF.

Alors, aujourd'hui, une grande interrogation.
En décidant de me remettre à l'écriture, de nombreux problèmes se posent...
Mais sans parler de cet aspect, il faut souligner une certaine difficulté dans l'écriture.
La question des genres :
J'écris quatre types de genres : Fantasy, Fantastique, S-F et enfin un soupçon de pseudo historique.
Mais quel est le plus difficile ?
Selon moi, dans un ordre décroissant de difficulté, le premier est la SF.
Surtout si on regarde la Hard Science, où la plupart des écrivains ont une vaste connaissance scientifique. C'est bien là la difficulté de la SF, on se projette dans l'avenir et cela doit être le plus réaliste possible.
Pas de Magie dans la SF, parfois des pouvoirs télépathiques ou des aptitudes génétiques...
On doit ensuite faire un choix : Aliens ou pas ? Car s'il y en a, il faut être en mesure de leur créer une culture et surtout, le plus dur, pour moi, une apparence. Il n'est pas question en SF de créer des monstres comme dans les dessins animés : des créatures grotesques à tentacules, avec 10 yeux... De plus, il s'agit de créer des vaisseaux et de nouvelles technologies. C'est donc, slon moi, le genre le plus difficile